Quel fard choisir pour faire ressortir ses yeux ?

Qui n'a pas déjà été attirée par la beauté des couleurs des palettes de maquillage sans réfléchir au fait que bien qu'elles soient très belles, toutes ces couleurs ne nous correspondaient peut-être pas ? C'est ainsi que nos fards pour les yeux finissent souvent au fond du tiroir.


Il ne faut pas oublier que le fard à paupières doit faire ressortir la couleur de votre iris et surtout ne pas ternir, marquer ou vieillir le regard. Une règle à appliquer pour mettre en valeur vos yeux : ne pas opter pour des fards ton sur ton. Par exemple, vous avez les yeux bleus, bannissez les fards bleus, vous avez les yeux verts bannissez les fards verts, etc...


Pour ne pas vous tromper, en vous aidant du cercle chromatique, optez pour les couleurs complémentaires de celle de votre iris. Ainsi, les fards dérivant de l'orange vont aller à merveille à un regard bleu.


Moi-même ayant les yeux verts, mon choix se porte sur les tons dérivés de rouge tel que le prune, l'aubergine que j'associe à un ton chaud or, pour donner de l'éclat à mes prunelles qui ont des points dorés.


Lors des ateliers d'auto-maquillage, je traite ce sujet car cela a une grande importance dans l'éclat du visage et on dit bien que nos yeux sont le reflet de notre âme, c'est dire combien il est essentiel de les mettre en valeur. Si vous voulez connaître votre maquillage idéal, n'hésitez pas à réserver un cours d'auto-maquillage dès aujourd'hui.




3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout