Le conseil en image, qu'est-ce ?

Dernière mise à jour : 9 mars

Si vous cherchez conseil en image sur internet, vous trouverez différentes définitions qui feront référence à des professionnels qui travaillent sur l’image d’une personne ou d'une entité.

Nous allons nous intéresser uniquement à l'image personnelle ou au conseil en image de soi. Quand on parle d'optimiser l’image, on pense tout de suite au fait d'améliorer l'apparence de la personne mais l’important n’est pas seulement d’améliorer l’aspect visuel de la personne mais surtout de faire en sorte que la personne se sente bien et que le changement lui procure du bien-être.

La mode avec ses diktats crée des complexes, plus particulièrement aux femmes, et c’est très fréquemment que j’entends mes clientes dire qu’elles aimeraient bien mais qu'elles n’osent pas, que ce n'est pas pour elles, qu’elles ont le sentiment de ne pas correspondre aux standards de beauté... Bien souvent, ce ressenti très ancré en elles et l'angoisse d'être jugées, font qu’elles deviennent très exigeantes envers elles-mêmes et se focalisent sur des parties de leur corps et défauts qui leur font perdre confiance en elles. Et cette perte de confiance qui amène à un manque d'estime de soi est encore plus accru s'il y a eu une rupture sentimentale, un bouleversement hormonal qui a modifié leur corps, ou un changement de travail.


C'est là que le conseil en image intervient en vous proposant de changer le regard que vous portez sur vous, grâce à des techniques et astuces pour vous réapproprier votre corps, vous redécouvrir et renvoyer une image rayonnante, en harmonie avec votre vraie personnalité et votre singularité.


Je veux vous faire comprendre que chaque femme est belle mais parfois effacée et que la beauté c'est s'assumer et apprendre à se valoriser. Chaque femme peut apprendre à révéler tout son potentiel en maîtrisant la communication non verbale :  style vestimentaire, maquillage, posture, gestuelle corporelle...


Mon travail est de vous aider à exprimer votre beauté en vous faisant prendre conscience de vos atouts, mais également en vous apprenant à accepter et à aimer votre corps tel qu’il est.

  • En apprenant à connaître et à apprivoiser votre morphologie, vous apprendrez également à adopter les bonnes coupes et matières qui mettront votre corps en valeur et qui vous réconcilieront avec lui ;

  • En découvrant votre harmonie de couleurs, vous saurez quelles tonalités vous illumineront et celles qui au contraire terniront votre teint.

  • En connaissant votre style vestimentaire, vous saurez comment harmoniser vos différentes pièces, comment jouer avec les imprimés et les accessoires pour épicer votre look.

  • En maitrisant le maquillage, vous saurez mettre votre visage en lumière sans rien ôter à son naturel

  • En adoptant une routine beauté adéquate, votre peau, vos cheveux vont gagner en éclat et en santé

Faire appel au conseil en image, ce n’est pas un simple relooking. C’est réellement investir en vous sur du long terme, car les bienfaits que cela vous procurera vous feront gagner en confiance et vous sentir bien dans votre peau. Et quand on se sent belle et bien dans sa peau, on est prête à relever tous les défis !


Si vous vous reconnaissez et pensez que je peux vous aider à vous sentir mieux et à rayonner, n’hésitez pas à me contacter olghitadepias@gmail.com. C’est avec une grande bienveillance que je vous accompagnerai vers votre nouveau moi.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout